dimanche 6 mars 2016

WORK IN PROGRESS 7

Partir d'une photo où tout est à redessiner... 

Recréer une texture de peau lissée comme celle d'une poupée, redessiner les sourcils au dessus du flou photographique, donner de la texture aux lèvres, allonger les cils pour un regard féminisé, donner de la profondeur et de la brillance aux pupilles, redéfinir les iris, redonner des couleurs, les inventer pour que le noir se transforme en bleu électrique ... Le tout sans trop dénaturer le portrait originel... 
C'est un challenge aussi grand que de dessiner à la main levée car on a vite fait de transfigurer le personnage sans le vouloir...

Pour ce portrait, j'ai choisi volontairement une photographie où l'aspect féminin de David Bowie ressortait dans l'idée de l'accentuer en douceur... Sans doute plusieurs raisons à cela, la première étant peut-être, qu'à mon sens, il y a toujours dans le "portrait" une forme "d'auto-portrait" sous-jacent.
L'image de David Bowie est un bon support pour moi ! ;-)

Mais si je devais en faire un deuxième, ce serait le côté "masculin" du personnage que je privilégierai... :-)  

Mix entre la photographie d'origine et mon visuel... 

2 commentaires:

Muriel a dit…

quel travail!
J'ai hâte de découvrir le résultat :)

Cocco a dit…

C'est pour bientôt je pense ;-)
Le visuel est terminé (à priori !!!) mais je travaille encore sur la traduction en anglais du texte que j'ai écrit et qui va de paire...