lundi 29 février 2016

WORK IN PROGRESS 6

Pour le portrait de Bowie en image, j'ai longtemps hésité entre deux techniques, faire un dessin traditionnel (à coloriser éventuellement à l'ordinateur) d'après une photo, ou partir directement d'une photo à retoucher...

Dans un premier temps le côté "dessin" m'intéressait mais me connaissant, j'aurais été trop tentée de reproduire fidèlement la photo, telle qu'elle soit, au détriment de la vie du dessin. J'aurais pu aussi éviter cet écueil en réalisant une illustration sur un grand format (type "raisin") où le mouvement du crayon peut prendre son amplitude. Mais c'était me confronter ensuite à des problèmes pratiques, notamment pour la mise en couleur à l'ordinateur (pas le bon matériel pour scanner, photographier...).

Et puis quelque chose me fascine dans le fait de partir d'une photographie, de préférence banale (pas artistique), et d'en tirer une substance nouvelle et personnelle, un peu comme un photographe fait avec la réalité tangible...

J'ai donc choisi cette option.


A suivre...

Aucun commentaire: