jeudi 19 janvier 2012

Votre avis s'il vous plaît!

J'avais relevé il y a quelques temps déjà un problème au niveau du curseur coccinelle sur d'autres ordinateurs que le mien, à savoir qu'il est difficile de positionner le curseur sur les liens et de cliquer dessus, ce qui est très énervant.
De mon côté je n'ai aucun problème, ça fonctionne très bien.
..................
J'aimerais comprendre s'il s'agit un problème d'incompatibilité entre les plateformes ou un problème de navigateur...
Pour ce, je souhaiterais que vous me disiez (message ou mail) si le curseur fonctionne pour vous, quelle plateforme (Mac, Windows ou autre) et quel(s) navigateur(s) vous utilisez...
..................
Si vous connaissez ce problème et que vous avez une solution à me suggérer, je suis tout ouïe!
......................................................................
Merci d'avance pour votre aide.
Et merci à Sophie (d'Alsace ;-)) qui m'a rappelé ce problème tombé dans les oubliettes!
.
PS:
.
Votre attention S. V. P. !
Je viens de remplacer le code du curseur.
Est-ce que cela fonctionne mieux pour ceux qui avaient des soucis ?
.
Merci bien.

18 commentaires:

Nicole a dit…

je suis sur firefox, j'ai un mac. Là j'ai pas eu la coccinelle pour cliquer sur "faire un commentaire" mais autrement je vois une coccinelle quand je promène mon curseur!

Cocco a dit…

C'est normal donc... Et tu n'as pas de difficultés pour cliquer sur les liens ?

Le curseur a la forme du logo-coccinelle quand on le promène, mais quand il passe sur un lien, il prend la forme d'une main, comme avec un curseur-flèche classique.

Le problème vient du fait qu'on n'arrive justement pas à avoir la "main" correctement pour cliquer sur les liens. Par exemple on est sur un lien avec le curseur coccinelle et on est obligé de "tourner" plus ou moins autour du lien jusqu'à trouver un positionnement approximatif un peu au-dessus du lien je crois. J'avais remarqué cela sur des portables Windows.

Merci Nicole pour ta réactivité. ;-)

Bises...

Anonyme a dit…

Bonjour Cocco,
Alors j'ai un PC. Si je consulte ton blog en passant par explorer, j'ai des soucis avec ta jolie coccinelle... Par contre (c'est ce que je viens de tester), en ouvrant le blog par Mozilla Firefox, aucun souci :-)Cool, je vais enfin pouvoir surfer sur ton sympathique blog.
Sophie (Alsace)

Magali a dit…

Bonjour Cocco,
personnellement j'ai parfois le problème mais d'une façon très étonnante ce n'est pas le cas à chaque fois ;p.
Je suis sûr Windows 7, avec Firefox.

Cocco a dit…

Merci pour vos témoignages.

Sophie, je me doutais qu'il y avait un souci avec explorer en particulier. Je suis contente que ça fonctionne bien avec Mozilla. Par contre, j'ai l'impression que beaucoup de personnes utilisent explorer et c'est embêtant...

Magali, ton expérience complique la donne ; c'est encore plus bizarre ;-)

La cocco est en fichier CUR enregistré avec GraphicConverter.
J'essaierai de faire une recherche plus approfondie sur le sujet mais en attendant, je suis preneuse de conseils de spécialistes en informatique, et d'avis si vous pensez qu'il serait préférable que j'enlève le curseur coccinelle (je ne me rend pas bien compte du handicape que cela crée...).

Bonne journée à tou(te)s !

TATANINIG a dit…

Je te conseille de remettre la flèche, j'ai moi même du mal à cliquer sur les liens avec ta petite mascotte. Tu connais mon ordi, n'est ce pas :-)

Cocco a dit…

Eh oui, à quelques détails près, et cela m'étonne d'autant plus que tu aies des problèmes à moins que tu utilises encore un autre navigateur...

Je crois que ton conseil est sage même s'il me fend le coeur :-((( mais avant d'enlever la mascotte, j'aimerais m'assurer que c'est pareil avec le curseur de Cocco & lutins (je présume que oui mais sait-on jamais...).

myker a dit…

Pour moi sur Windows 7 avec le navigateur Google Chrome ça a toujours très bien fonctionné. J'espère que tu vas trouver une solution !

Cocco a dit…

Ton témoignage Myker, confirme ce que je pense, que c'est plutôt un problème de navigateur.

J'ai utilisé un widget JavaScript, un code simple et une image en cur.

C'est tout de même embêtant que certaines personnes aient des soucis et je comprends qu'elles passent leur chemin ; si je ne trouve pas de solution j'ai bien peur qu'il faille sacrifier la coccinelle.

Merci Myker et bon dimanche ;-)

Cocco a dit…

En relisant mes notes j'ai vu que je n'avais peut-être pas utilisé le bon code (il faut dire que je n'y connais rien!), du coup j'ai essayé un code qui me paraissait plus logique et pour moi ça fonctionne.

Pourvu que cela aille pour vous aussi!

Xavière Broncard a dit…

ça me semble mieux qu'avant mais je trouve que ce n'est quand même pas l'idéal... En fait c'est un peu agaçant car il faut bien viser.
Si je viens au dessus du lien ça marche bien, mais si j'arrive par le dessous ça marche mal. Je suis sur PC firefox.
J'espère que mon charabia te parle !
Courage !!!

Cocco a dit…

Oui, ton charabia me parle ;-)
Merci Xavière.

J'attends d'avoir des retours en fonction des autres navigateurs, mais si cela reste vraiment une gêne, je devrai enlever la coccinelle...

Que j'utilise Safari ou Firefox, le curseur a un comportement identique. Lorsque qu'il est sous un lien (texte), il se transforme en main dès que le carré coccinelle touche les lettres. Par contre, s'il est au-dessus, il faut qu'il soit vraiment sur le texte pour se transformer.
On dirait que c'est plutôt l'inverse pour toi...

Ce qui est vraiment très gênant, c'est de ne pouvoir atteindre les liens (en discutant et avec certains commentaires, j'ai vu que le comportement du curseur pouvait varier d'un moment à l'autre - en fonction de quoi ?!! - alors qu'il a toujours été très stable de mon côté et sans occasionner de gêne...).

Coline a dit…

Hello Cocco :)
Je suis sous firefox, et lorsque j'arrive d'en haut la flèche apparait avant que je n'ai "touché" le texte, et lorsque je viens d'en dessous c'est le contraire, il faut que je remonte le bas du curseur jusqu'à la moitié des lettre environ pour que la main s'affiche ... Je ne sais pas si ça t'aidera ...

Cocco a dit…

Merci pour ton commentaire Coline ; oui, ça me donne une idée plus précise.

C'est donc l'effet inverse de ce qui se passe chez moi (je suppose que tu es sous Windows...).
Est-ce que ce fonctionnement du curseur est gênant ?

Pisolite a dit…

Hello Cocco ;) Moi aussi j'utilise aussi Mozilla et ça marche plutôt bien. Des fois il faut tourner un peu pour faire apparaître la main qui se cache sous la coccinelle mais dans l'ensemble tout marche. Je précise que en plus je me sers d'un netbook. Bizzzzzz à toi a+Cat

Cocco a dit…

Merci Pisolite ;-)

Magali a dit…

Pour moi c'est impeccable :D

Cocco a dit…

Merci Magali ; ça semble aller mieux depuis le changement de code on dirait...

Je n'ai pas encore pris de décision ; j'aimerais voir moi-même ce qui se passe avec Internet Explorer maintenant (je n'ai pas eu de retour pour le moment).
C'est dommage de gâcher la navigation de certains...