vendredi 27 janvier 2012

Couronnes...

Des indices sur Cocco & lutins peut-être...

2 commentaires:

MURIEL a dit…

Elles sont belles tes couronnes,la bleu et rose pour la p'tite Jojo aujourd'hui!
Merci Cocco.
Il est beau ce visuel bleu et orange!

Cocco a dit…

Je suis contente que ces couronnes trouvent des têtes à leur taille! :-)

C'est en regardant des couronnes dorées classiques que je me suis souvenue de celles que je collectionnais enfant (oh! Petite collection qui se comptait sur les doigts de la main!).
L'une était ma préférée car elle était dotée de "pierres précieuses" colorées et toutes les autres étaient fades à côté. Il y avait une argenté qui dénotait aussi et j'aimais celles qui étaient un peu plus fines et complexes...

Mais j'aurais souhaité des couronnes plus colorées avec des strass par exemple...
C'est ce qui m'a donné l'idée de créer ces deux couronnes et aussi parce qu'il en manque toujours une lorsqu'on achète une galette (une pour le roi et une pour la reine!).

J'aurais aimé en dessiner une plus féerique mais je suis restée dans le design traditionnel, par manque de temps surtout...

Quant au visuel bleu, petite improvisation ludique pour palier à mes catastrophiques photos que je n'ai pas eu envie de refaire!
Ce qui est amusant c'est qu'on pourrait penser que la partie orangée correspond à une brioche alors qu'il s'agit de l'assiette, la brioche étant la partie bleutée...
Et la fève... verte bien sûr!