lundi 14 mars 2016

Petit logo made in France : a-ha !

C'est quand-même plaisant d'avoir son logo en tête d'affiche sur le site officiel d'un grand groupe pop-rock ! :-) 


Le site officiel du groupe a-ha avait lancé un concours pour la création d'un logo spécial pour une fan-party exceptionnelle. Même si je l'ai fait dans le passé, je ne participe plus à ce genre de concours qui vont à l'encontre du respect des métiers artistiques en exploitant une main d'œuvre à moindre frais au lieu de rémunérer les professionnels...
Pour diverses raisons que je ne vais pas développer ici, j'ai quand-même fait une entorse à ma ligne de conduite en participant à ce concours... Au final, je ne suis pas mécontente que mon logo ait été choisi !

Le thème était en rapport avec le titre du dernier album et de la tournée mondiale qui s'effectuent en ce moment "Cast in steel". J'ai extrait quelques mots de cette chanson pour en faire une sorte de slogan...
J'ai réutilisé le logo officiel actuel (et ancien d'ailleurs) comme base...
J'avais d'abord soumis le logo dans une version avec cœur (voir ci-dessous) qui apportait un élément graphique et permettait une double lecture du texte : d'un côté "it lingers in my head" et de l'autre "it lingers in my heart" mais l'équipe a préféré opter pour la simplicité, sans le logo (cela se conçoit).


Aucun commentaire: