mardi 22 septembre 2015

La fée minérale

Vous vous souvenez peut-être...
Depuis quelques mois, j'évoque parfois un projet en cours avec un nouveau personnage qui tarde à prendre forme. Il s'agit d'une fée minérale à qui l'on doit les bijoux en wire wrapping que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessous (Noël 2014). 
Je vous avais aussi montré des aperçus d'autres pendentifs. En fait j'en ai un petit stock ; ils attendent d'être montés en collier...


L'histoire de cette fée est écrite depuis un moment, expliquant sa relation avec les bijoux de pierre. 
Voici enfin un aperçu de à quoi elle ressemblera, avec ce "work in progress"! 
C'est le bazar autour de mon ordinateur, c'est bon signe ! ;-)

Techniquement, je jongle entre crayon de papier et ordinateur. J'avais réalisé un ou deux croquis à partir de deux idées... Finalement, une représentation frontale du personnage m'a paru plus adéquate... J'ai repris le croquis maladroit du départ (les idées y étaient mais c'était brut...) après des mois, lorsque j'ai senti que le personnage avait mûri dans ma tête.


Cela tient à des détails comme la vue légèrement plongée qu'il m'a fallu peaufiner, l'équilibre entre féminin masculin (cette fée représente le minéral, donc une certaine dureté, mais elle est un peu mutine, donc une certaine légèreté...) et puis la chevelure (prise dans la pierre/roc... ? Non finalement !).

Ensuite je ré-équilibre le visage à l'ordinateur. Pour ce portrait il s'agissait surtout des yeux car j'avais sciemment dessiné deux yeux différents et ne savais pas trop lequel choisir comme modèle à l'autre. L'ordinateur est très pratique pour cela avec ses possibilités d'effets "miroir".

Après une sortie très claire sur papier du personnage rectifié, il me reste à reprendre le dessin entier pour "le mettre au propre"... Ensuite, après scannage et re-peaufinage viendra la mise en couleur sur Photoshop et à ce stade, je ne sais pas encore quelle sera ma direction... ;-)


6 commentaires:

Muriel a dit…

Bonjour Cocco!
Et bien quel beau travail!
Bonne continuation dans ta recherche de couleurs :)

Cocco a dit…

Merci Muriel, pour ton compliment bien sûr, mais surtout pour ta belle présence sur mon blog... :-)

Jewelry by Et666 a dit…

Bravo voila du joli travail j'aime .

Cocco a dit…

Merci beaucoup :-)

TATANINIG a dit…

Quel travail de recherches : autant dans le texte que dans l'image, bravo cocco !

Cocco a dit…

Merci Tataninig :-) Heu... J'ai encore du boulot sur la planche en vérité ! ;-)