vendredi 17 juillet 2015

Boîtes à bijoux La Licorne Pourpre enfin terminées !

Cela ne tenait qu'à quelques détails mais parfois ce sont eux les plus longs à réaliser... Vous savez ? La petite touche qui fait la finition...

J'aime ces boîtes. 
Pour les écrins "cœur", j'ai gardé l'aspect brut du faux bois (à vrai dire je ne sais même pas comment cela a été réalisé !). En fait j'ai acheté ces boîtes qui comportaient des motifs peints (au pochoir) que j'ai poncés, ce qui a eu pour résultat de faire ressortir la texture veinée qui me plaisait.
J'ai ensuite marouflé mes visuels, collé mes dentelles et autres matériaux (gel acrylique texturé, perles et sequins, fils de cotons tressés à la main...).

Le mini coffre est une conception plus artistique. Je l'ai voulue comme un vrai coffre à trésors de sirène ! C'est une sorte de tableau 3D. J'y ai collé de vrais coquillages, des micro billes, des perles, de la mousse, des paillettes... La breloque "hippocampe" est très jolie, elle rappelle la Licorne pourpre des mers...
J'ai également utilisé une perle de verre aux reflets métallisés, des chips de labradorite et d'imitation "pierre de lune"... Coffre uniquement pour y ranger des merveilles ! ;-)





Aucun commentaire: