dimanche 23 février 2014

La caverne d'Alicocco

Les fées ont une idée des bijoux qui parfois échappe aux humains... Et les coccinelles sont "naturellement" coquettes. Cependant, curieuse de découvrir d'autres doigts de fées, je suis allée à la recherche de créatrices et voici quelques coups de cœurs à découvrir... Sous les cœurs bien sûrs !

Perles en verre de Jacquelina G.

Le Site du moment (voir le lien en bas de page) est celui de Pascale Dyllis, une créatrice en bijouterie joaillerie récompensée plusieurs fois pour son talent (médaillée d'or de Gironde...).
J'apprécie l'élégance et la finesse de son travail, et particulièrement ses bijoux elfiques comme la bague ci-dessous :

Gadouille, le Blog du moment, séduira les amoureux de la fantaisie et de la couleur en "millefiori". Vous trouverez des pendentifs/personnages originaux : Ginette, Suzette ou encore Pépita ! 

Le Book du moment est un voyage onirique... Sarah est une américaine dont le travail de mix media et du fil de métal sculpté transforme les coquillages, cailloux ou autres éléments de la nature en véritables joyaux ! Sa fantaisie s'inspire également de l'époque victorienne...

L'Image du moment provient de la boutique d'une artiste, Amandine Labarre, que j'aime mettre en avant sur cocco-com et qui m'a fait une jolie surprise ce mois-ci... Alors il c'est un bon prétexte pour la mettre à l'honneur parmi mes coups de cœurs du moment avec cet adorable médaillon en bas de page...

A ces coups de cœurs, j'ajoute dans cet article La Fée de l'Alpage. Dans ses créations aux accents "art nouveau" résonnent les cloches des chèvres ou celle de la fée clochette...

Enfin, un clin d'œil à Rouge Petit Cœur. Myriam réalise des pièces en céramique dans un style shabby ,romantique, vintage et campagnard... Ces pièces finissent souvent dans des bijoux, comme en témoignent ceux d'Eva, sa fille... J'en ai quelques-unes de côté ;-)

9 commentaires:

Ofélyne a dit…

Bravo et merci de nous faire découvrir (ou redécouvrir) les merveilleuses créations de ces artistes. Des bijoux sublimes comme je les aime :-)
D'ailleurs j'aime beaucoup les tiens également. Tes illustrations s'y prêtent tellement bien !

Cocco a dit…

Oh ! Merci beaucoup Ofélyne ♡
J'ai pensé à toi en faisant mon article et aussi à d'autres bijouteuses d'Alm bien sûr ;-)
Je suis une novice en la matière et j'ai beaucoup à apprendre...

Je profite de ce message pour inviter les amoureuses des bijoux en pâte polymère à cliquer sur ton pseudo et aller jeter un oeil sur ton travail haut en couleurs, en particulier pour celles ou ceux qui auraient manqué l'article "Les ailes de Cocco chez Ofélyne" !

http://cocco-com.blogspot.fr/2013/02/les-ailes-de-cocco-chez-ofelyne.html

smaksall a dit…

Très sympa tes coups de coeurs , j'en connais quelques unes et j'en découvre d'autres...bises, bonne journée !!!

Cocco a dit…

Smaksall, tant mieux si je t'ai fait découvrir des nouveautés ; je dois dire que je ne suis pas une spécialiste des bijoux et je ne connaissais par exemple pas le travail de Sarah avant de faire mes recherches pour cet article. J'aime particulièrement sa démarche... :-)

Ofélyne a dit…

Merci infiniment Cocco ! J'accueillerai avec un immense plaisir de nouveaux visiteurs dans mon petit monde de couleurs :-)

Cocco a dit…

Et on peut être certain d'y être bien reçu ! ;-)

Cocco a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Muriel a dit…

Toutes ces créatrices font un travail fabuleux.
Merci à toi de nous les faire découvrir.
Je connais Blandine, la fée de l'Alpage pour avoir eu mon stand durant qqs années pas très loin du sien :)

Excellente soirée Cocco ♥

Cocco a dit…

Le monde est petit !
Moi je l'ai découverte en cherchant pour ce post... ;-)