mercredi 14 août 2013

Myrina, la fée-chat à l'esprit-papillon



" Cette femme-chat, probablement originaire d'Afrique, est dotée d'un daemon* (esprit rattaché à sa personne faisant le lien avec le monde des humains) ayant l'apparence d'un myrina silenus autrement appelé "papillon bleu du figuier". Ce messager complice sillonne les contrées afin de rapporter à la fée ce qui se passe dans le milieu des populations félines dont elle est la protectrice.
D'un naturel très doux, elle sait aussi se montrer farouchement combattante pour défendre son territoire, telle l'amazone du même prénom...
Le papillon dessiné sur son visage, un myrina cethosia, reste visible lorsqu'elle décide de disparaître à la vue des autres fées. Il s'anime alors et nous-mêmes pouvons l'apercevoir..."

Texte : © Delphine Groux - août 2013 - REPRODUCTION INTERDITE - d'après "La petite histoire de Myrina"

* Le daemon selon "le Banquet de Platon" :
 - " tout démon tient le milieu [202e] entre les dieux et les hommes. [...] la fonction d'un démon? - D'être l'interprète et l'entremetteur entre les dieux et les hommes..."



5 commentaires:

Muriel a dit…

C'est magnifique Cocco, j'adore!

Cocco a dit…

Merci Muriel.
C'est vrai que le côté "animal" t'est familier ; tes animaux sont toujours peints avec un regard très juste et je ne peux que conseiller aux amateurs de peinture amoureux des animaux d'aller faire un tour du côté de chez toi... ;-)

Boispapierchiffon a dit…

Très belle réalisation, bravo

Magali Garot a dit…

Je l'adore!!!
Tu es très fine dans tes traits et ça rend super bien, de plus j'adore tes colos <3

Cocco a dit…

Les traits sont au crayon, puis scannés et éventuellement retouchés à l'ordinateur.

Souvent je me sers de plusieurs dessins pour créer le final ; cela me permet d'avancer par étapes et sans le stress du dessin unique où l'on n'a pas le droit à l'erreur...
Pour Myrina, j'ai re-dessiné les épaules après avoir commencé la colorisation par exemple...