lundi 1 décembre 2014

Marché de Noël, ambiance festive

 Un petit résumé en images...

Le grand déballage !

Le mime Daphné que je remercie pour son passage sur mon stand :-)

Boîtes et bijoux...

Clin d'œil aux papillons d'Alissandre ;-)

Les "Joyaux d'Ondoanna" (© D. Groux) en avant-première dans leurs écrins sylvestres...

Des boules de Noël renfermant des bijoux...

Un petit résumé en quelques mots :

Si l'ambiance bon-enfant était au rendez-vous avec des animations multiples (parfois un peu trop sonores à mon goût cela dit !) et une bonne humeur générale, je suis revenue avec mon stock de créations qui n'avait peut-être pas vraiment sa place en ce lieu... De rares amateurs de féerie se sont cependant arrêtés, parmi lesquels des fillettes aux yeux écarquillées et les mamans que je remercie pour leurs compliments sur certaines de mes créations nouvelles comme le collier "Carméline cornaline" d'un genre particulier réalisé de façon très intuitive (voir sur le buste de la troisième image)...

Un moment d'enchantement comme je les aime avec le passage remarqué du mime Daphné, l'automate de quelques instants et artiste de spectacles divers (voir son blog le "DAPHNE'SHOW").

5 commentaires:

Cat Gout a dit…

Tu as fait un très beau stand, et tu as ta place dans la féerie de Noël , tu ne crois pas ?! On fait la fête en attendant le réveil de la nature et le retour des papillons , tes créations nous permettent de patienter grâce à cette poésie qui est la tienne :) Bises à vous les p'tites bêtes :D

Joanne a dit…

eh, je n'avais pas vu ces photos ! j'adore ton stand !!! nous, il en manquait justement des stands féeriques sur les rares marchés de Noël de cette année ...

Cocco a dit…

Vous êtes gentilles mais objectivement j'avais beaucoup trop de choses présentées sur trop peu de place pour avoir un stand efficace ! Et puis j'aurais dû privilégier la "scénographie" au nombre de créations... Mais j'ai fait quelques rencontres sympathiques ;-)

Boutchoupitchou a dit…

Ton stand était magnifique.
J'ai moi aussi beaucoup de mal à vendre sur les marchés de la création, souvent ce qui part ce sont des cartes, pour le reste c'est très difficile.
Mais je vois ce que tu veux dire par privilégier la scénographie au nombre de créations.
J'ai moi aussi tendance à vouloir tout exposer (on ne sait jamais, des fois que l'objet que je mets sous la table soit en fait celui sur lequel un visiteur aurait pu craquer...), du coup maintenant je prend + de place (j'essaie aussi de trier un peu mais pas facile), j'ai d'ailleurs noté que les personnes s'arrêtaient d'avantage sur un stand de 4m que sur un stand de 2m, les yeux ont + le temps de s'attarder pour mieux revenir.
En tout cas, ta présentation est magnifique, c'est un vrai régal pour les yeux.

Cocco a dit…

Merci pour ton commentaire Boutchou ! ;-)

Je n'avais pas réfléchi à l'importance d'un stand de 4 mètres (en dehors de la place nécessaire) mais le fait que les gens s'y attardent plus me paraît logique finalement et c'est un paramètre à retenir pour une prochaine fois s'il en est... :-)

Je crois effectivement que vouloir tout mettre n'est pas un bon calcul mais ça oblige à faire des choix !