jeudi 8 mars 2012

Des muses et des fées

J'aime beaucoup ce mot "muse". 
Il est à lui seul une source d'inspiration, une porte vers des imaginaires féeriques, poétiques, oniriques...
C'est aussi l'un des sujets de la magnifique exposition, "Le royaume de la nature - Le temps des muses" que MinaSmoke offre actuellement aux habitants ou visiteurs de Saint-Pétersbourg. 
-

C'est loin la Russie! Alors je vous propose de jeter un oeil sur l'image du mois pour commencer, puis de jeter l'autre oeil ici pour vous imprégner de l'ambiance et enfin sur l'album là.
Personnellement j'ai adoré ce voyage...
-
Le mot "fée"... Ce serait trop long d'en parler ici!
J'ai un pied dans leur rond depuis longtemps et bientôt j'y serais jusqu'au cou!
Alors continuons de voyager avec ces personnages féminins extra-ordinaires...
-
Je ne vous dis rien sur l'identité des autres coups de coeurs (c'est toujours en bas de page). Disons seulement que vous découvrirez ou retrouverez des univers parallèles mais bien différents. Attention! Le merveilleux n'est pas toujours à l'image des contes de fées...

Aucun commentaire: